C’est trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça !

Imprimer

Le truc c’est qu’on ne sait plus trop s’il faut s’inquiéter (encore plus) ou s’il faut plutôt se concentrer sur autre chose (boulot, famille, lecture, rangement, séries, ... ) pour ne plus penser à ce satané virus et aux dégâts qu’il provoque.  

Tous ceux qui doivent un (tout petit) peu sortir, ressentent cette atmosphère étrange dans les rues. On y perçoit une ambiance bizzare ; en même temps hyper paisible mais également très tendue.  

 Je préfère quand c’est un peu trop plus moins calme. 

C’est vrai que cette torpeur inédite est particulièrement anxiogène, mieux vaut rester à la maison plutôt que d’y être confronté. 

Mais une fois confiné à nouveau, le problème c’est que tout ce qui ne concerne pas la pandémie nous apparait comme bien futile. D’autant que la réalité revient très vite au galop avec ces informations que nous nous devons de regarder mais qui, à chaque fois, en remettent une couche quant à nos craintes et notre tristesse face à tous les drames, personnels et familiaux, qui se cachent derrière les chiffres des malades et des morts qu’on nous jette quotidiennement en pâture. 

 

Mais si dans les rues, les villes et même dans les campagnes, c’est effectivement beaucoup trop calme, on sait tous qu’il y a 1 endroit en ville où règne, au contraire, une animation extraordinaire, c’est l’hôpital….  

C’est là-bas que tout se joue pendant que nous nous planquons chez nous.  

Alors applaudissons et prions pour celles et ceux qui jours et nuits, au péril de leur propre santé, sauvent des vies ! Ce sont eux les vrais héros de 2020, à quand un album Panini à leur effigie ?  

 

 

Bonne suite de confinement à tout le monde !  

  

  

   

Lien permanent Catégories : Air du temps 2 commentaires

Commentaires

  • Vous devriez postuler pour le Père Noêl de l'an 2021! :)

    PS: Ne touchez plus à votre barbe .......

  • Ah Monsieur Strohbach !

    Ravi de vous voir de retour dans la blogobulle, votre blogobulle, en bonne santé je l'espère.


    "Le truc c’est qu’on ne sait plus trop s’il faut s’inquiéter (encore plus) ou s’il faut plutôt se concentrer sur autre chose (boulot, famille, lecture, rangement, séries, ... ) pour ne plus penser à ce satané virus et aux dégâts qu’il provoque. "

    Un peu comme la ... radioactivité ?

    C'est à cause de ... l'indirectivité.

    L'indirectivité ... des effets ... sur le ... vivant.

    En fait, ... c'est vraiment très simple.

    Comme la radioactivité perturbe ... l'ADN ... et indirectement la régénération des êtres vivants, ... la blogoactivité perturbe ... leur mémoire et indirectement ... leur cognition.

    Et comme le monde n'est pas égal devant la radioactivité, eh ben ... tout le monde n'est pas égal devant la blogoactivité.

    Dur dur! ... Je sais, je sais.

    Le problème, ... pour eux donc, ... ceusses et ceux qui constituent le monde, ... qui SONT le monde kôâh, ... que ON reconnaît parce qu'ils disent ... "ON est le monde" ... ben ... c'est ... que ces ceusse et ces ceux ne s'en rendent pas compte tout de suite.

    Mais je reste optimiste. Ca va passer.

    Sans que l'on comprenne comment c'est arrivé, ... mais en croyant que le monde y est pour quelque chose dans comment c'est parti.

    Et pour vos soucis d'inquiétude, ... essayez l'art !

    Tenez, par exemple ... la photo-mosaïque !

    C'est facile ! Voyez vous-même ...

    https://phlearn.com/tutorial/photo-mosaic/

    Ca donne l'occcasion et l'envie d'aller faire des belles fôtôs justement des ceusses et des ceux qui sauvent des vies. Et comme vraiment mieux que de leur enfiler des shorts de héros de fôtôballe ... quelques idées ... de motifs et de scènes, voyons voyons ...

    Novartis terrassant Corona ...
    https://promonumerique.laliberte.ch/media/image/33/normal/20190920164727891.jpg

    Ancien Nouveau Monde ...
    http://musique.ac-dijon.fr/iufm/2003/spektor/soleil.jpg

    Pré-Nouveau Monde ...
    https://www.mexicolore.co.uk/images-5/535_01_2.jpg

    Ja Man ...
    https://static.posters.cz/image/1300/poster/bob-marley-photomosaic-i6353.jpg

Les commentaires sont fermés.