22/12/2016

Le meilleur

Oui je sais il se passe plein de choses plus graves mais il n'empêche qu'en ce qui me concerne la nouvelle la plus triste de la semaine est quand même le départ pour toujours du prodigieux Mix & Remix.

Avant mardi matin, je ne savais même pas qu'il était malade, son décès m'a sacrément surpris. Comment ça il est parti ? Ce n'est pas possible, pas maintenant, pas juste au moment où les réacs  contre-attaquent alors qu'on a plus que jamais besoin de son regard.... 

Qui va se moquer des égos de Trump, Poutine et ... Decaillet ? Qui  saura ridiculiser les xénophobes ? Qui apportera d'un mot et d'un coup de crayon la pointe d'humour nécessaire aux rébarbatives brochures officielles et autres ouvrages pédagogiques en tout genre ? 

C'est bizarre, il était partout mais au lieu de lasser, ses dessins apparaissaient au contraire comme des évidences. Sa seule présence apportait  une véritable plus-value aux médias qui l'employaient. C'est bien simple, j'ai arrêté l'Hebdo le jour où je n'y ai plus trouvé sa page. Quant à sa participation à Infrarouge, elle permettait de tout faire passer, même les immuables présences de Freysinger dont on savait, alors, qu'il n'échapperait pas au coup de crayon caustique du génial dessinateur romand. 

Bref, l'absence de cet extraordinaire dialoguiste m'est déjà insupportable et la seule chose qui me console c'est de savoir qu'il a rejoint le Paradis des dessinateurs et qu'avec Cabu, Wolinski et tous les autres, il devrait bien se marrer.

Merci pour tout et À Dieu donc Mix, tu étais le meilleur ! 

07:37 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Mix@Remix n'était pas le dessinateur au service du Bien que vous décrivez, au contraire de TOUS les autres, chiens de garde du camp de la bienpensance. Il tapait sur tout ce qui est ridicule, et la Gauche l'est passablement...

Écrit par : Géo | 22/12/2016

Je m'en fou de la gauche, quel est le rapport ?

Écrit par : Vincent | 22/12/2016

Oups!!!! y aurait-il un éveil de lucidité chez ce vincent? Bon, cela semble un peu normal.....les évènements mon bon monsieur ça parle clairement en ce moment:
l'immigration de masse et ses conséquences élargies,
le renvoi des criminels étrangers,
bientôt les juges étrangers; s'ils sont allemands et UE avant les Nôtres alors ce sera le pompom ?!?

Joyeux, joyeux, joyeux Noël!

Écrit par : Corélande | 22/12/2016

Le rapport c'est que dans votre billet vous ne faites que tapper sur la droite et que Mix est Remix dans votre blog ne semble servir qu'a ça malheureusement.

Écrit par : norbert maendly | 22/12/2016

@Geo & N. Maendly : A vous lire vous et l’ineffable Corelande, il apparait que chacun comprend ce qu’il peut.

Contrairement à vous je ne pense pas qu’il faut constamment tout voir sous un angle politique gauche – droite mais vous faites bien ce que vous voulez !

Keep cool et Joyeux Noël !

Écrit par : Vincent | 22/12/2016

Comme vous, Vincent, j'ai pensé résilier mon abonnement à L'Hebdo, parce que Mix&Remix n'y était plus. Je me précipitais toujours sur sa page en premier et il m'a donc déjà cruellement manqué depuis quelque temps.
On voyait de moins moins ses dessins et maintenant, on sait pourquoi.

Il a eu un parcours hors du commun. Dans son CV, épisode de la fonction du guet de la cathédrale de Lausanne m'apparaît comme un point saillant. ;-))

Savoir faire sourire ou rire, c'est énorme.
On a tellement d'émotions négatives pendant une journée normale, que la lecture d'un dessin élémentaire avec un message faussement simple est un vrai moment de grâce.
Je vais aller déterrer mes anciens albums de ce pas !

Écrit par : Calendula | 22/12/2016

Il avait un coup de crayon d'une efficacité reconnue et une inspiration décoiffante. Il osait beaucoup de choses. Et il égratignait tout le monde. En plus d'un cerveau qui semblait marcher à 100 à l'heure. Grand talent, oui!

Écrit par : hommelibre | 22/12/2016

"Joyeux, joyeux, joyeux Noël!"

Dites-moi, Corélande, vous êtes mariées ? Vous avez des enfants ? Quelqu'un dans votre vie `?

Écrit par : Zoïlus | 22/12/2016

Oui Zoilus, pourquoi tant d'interrogations! Pour moi Noël c'est toute l'année ou n'importe quand dans l'année. Dans notre petite communauté d'amis, nous avons pris les mesures pour notre bien-être et le partage
en tout occasion. (mes enfants sont grands et indépendants)
Si vous ne me connaissez pas, cela fait longtemps que j'avertissais de ce qui allait se passer et des conséquences, j'ai crié, j'ai gueulé et maintenant je regarde désabusée, mais quand c'est trop tard, c'est trop tard!
Alors je ne vous dis pas belle année, car elle sera pire que celle-là! Mais courage et prenez vous même les choses en mains, car se ne sont pas les élites que vous avez mis en place qui le feront! Leurs intérêts sont financiers et personnels et en tout cas pas pour la sécurité et la protection du peuple Suisse.

Écrit par : Corélande | 23/12/2016

Il faut savoir Zoïlus que Corelande est un véritable coucou. Comme les oiseaux du même nom, elle n’a pas le courage de construire son propre nid (blog) et elle utilise celui des autres pour faire passer ses convictions xénophobes nauséabondes.

Le truc alors serait de l’empêcher de diffuser celles-ci en ne publiant pas ses commentaires mais cela contreviendrait alors à mes principes touchant à la liberté d’expression.

J’ai tenté, toutefois, de le faire une fois et cela m’a valu des insultes grossières par emails privés de la part du compagnon de cette chère Corelande.

Il est vrai cependant que la fachosphère a de la peine à exister en dehors du monde virtuel et apparemment, chez ces gens là, tout est bon pour se faire mousser.....

Écrit par : Vincent | 23/12/2016

Comme défenseur de la cause du Bien, vous êtes certainement le plus maladroit. Et votre maladresse est pour le moins contra-productive, Vincent. En d'autres termes, si vous voulez rendre service à vos amis européistes pro-américains PLR/PDC/ écolos n'importe quoi, taisez-vous...

Écrit par : Géo | 23/12/2016

Géo, l'autre coucou, qui se permet de donner des leçons....Ben voyons !

Je ne défend rien ni personne cher Geo, je donne simplement mon avis.

Si vous saviez comme cela m'attriste que celui-ci vous irrite à ce point.... ( - ;

Joyeux Noël pareil

Écrit par : Vincent | 23/12/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.