31/05/2016

Sacrés Français !

Vont-ils finir par se calmer, par devenir raisonnables en étant, enfin, un tant soit peu … responsables ?

Rien n’est moins sur !

Ils c’est ces français (minoritaires mais ô combien nuisibles) qui ont décidé qu’ils feraient, une fois de plus, plier leur gouvernement coupable, à leurs yeux, d’avoir osé toucher aux sacro saints …. acquits sociaux.

Visiblement ceux-ci n’ont pas compris que c’est justement parce que la rue a toujours fini par faire reculer ses gouvernements successifs que la France se retrouve aujourd’hui avec plus de 10 % de chômeurs officiels et pratiquement autant de citoyens vivant en dessous du seuil de pauvreté.

Comment pourrait-il en être autrement alors que la loi actuelle du travail décourage n’importe quel employeur potentiel à embaucher ?

Sauf qu’en France, il s’en trouve encore pour croire que face à la mondialisations des marchés,  il serait possible de conserver des conditions de travail d’un autre temps

Ceci dit, on peut comprendre que les français de gauche soient particulièrement vexés  de voir que c'est, paradoxalement, ceux qu’ils ont élus sur la base d’un programme socialiste qui se tape le sale boulot. 

D'autant que oui, effectivement, c’était mieux avant, oui la classe moyenne est attaquée de toute part, oui, on ne va pas forcément vers le beau et oui la loi El Khomri servira aussi  à permettre aux dirigeants du CAC 40 de revendiquer des salaires qui apparaissent comme des provocations. 

Mais non, le statu quo, n’est plus possible.

Personne ne dit que la France doit s’aligner sur les Etats-Unis ou (pire) la Chine pour devenir enfin à nouveau concurrentielle. C'est juste qu’il y a un moment, c’est soit on saute dans le train même si on ne sait pas trop où il va, soit on reste sur le quai et on regarde les autres avancer….

07:11 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Mais en fait ce gouvernement est vraiment exécrable. Il est bien pire que le gouvernement précédent, celui de Sarko et sa clique composée de quasi mafieux. Comme l'a dit Eddy Mitchell: «Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé!»

D'ailleurs la majorité des français sont contre cette loi. S'il y avait un référendum, elle ne passerait pas.

Valls est un hypocrite profond, car à l'époque de Sarko, il avait vivement critiqué son gouvernement lors des protestations du même type, par son manque de dialogue social. En plus les amis de Valls sont l'Arabie Saoudite, l'Egypte et Israël. Pouah ! Il ne lui manque plus que à encenser l'Etat Islamique comme Fabius l'avait fait pour Al Nosra: « sur le terrain, ils [Al Nosra] font du bon boulot ».

Ils sont en train de baliser le terrain de Marine Le Pen.

Écrit par : Daniel | 31/05/2016

On attribue à Einstein le propos suivant : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

Pour une fois que le gouvernement essaie de faire différemment, il en prend plein les gencives. Quant à la CGT, je ne suis pas sûr qu'elle ait entendu parler d’Einstein...

Écrit par : Michel Sommer | 31/05/2016

"Pour une fois que le gouvernement essaie de faire différemment..."

Ben non, au contraire. Ils essaient encore une fois la même chose (modification de la loi de travail de manière cavalière) et avec les mêmes résultats (opposition farouche de la population à tort ou à raison).

Écrit par : Daniel | 31/05/2016

Désolé Daniel mais j'abonde dans le sens de Michel Sommer, si le gouvernement Hollande parvient à tenir bon et à profiter du fait qu'il ne peut pas vraiment tomber beaucoup plus bas pour faire passer d'autres réformes aussi impopulaires que.... nécessaires, l'opinion publique (dont on connait la versatilité) pourrait bien finir par... retourner sa veste.

Écrit par : Vincent | 31/05/2016

Sais pas. Il me semble que ces modifications de la loi n'étaient pas prévues du tout au début du mandat. Il y a non seulement retournement de veste de Hollande par ses subalternes (Valls), sinon que la chose a été jetée, improvisée. Mauvais gouvernement, très mauvais. Hollande ne semble pas avoir la capacité de diriger et d'être à la hauteur de la tâche qu'une partie du peuple lui a octroyé. C'est très dommage pour la France. Absence total de leaders, des vrais.

Écrit par : Daniel | 31/05/2016

Les commentaires sont fermés.