22/04/2016

Choix Cornélien

Après ma sœur que je ne peux pas suspecter de tolérance envers les populistes, voilà deux puis trois puis plusieurs personnes qui me tiennent le même discours, il semblerait que le conseiller d’Etat responsable des départements de la Santé et du Social soit le meilleur à ce poste depuis très, très longtemps. Il ferait quasiment l'unanimité !? 

J’en arrive alors à penser que si les populistes peuvent servir à porter au pouvoir des hommes ou des femmes (on peut toujours rêver) dont les compétences hors du commun ont échappé (consciemment ou non d’ailleurs) aux partis traditionnels, on aurait enfin trouvé une utilité à ceux-ci.

La question est toutefois de savoir si cet excellent conseiller d’Etat, qui a donc toute ses chance d’être réélu, sera disposé lors des prochaines élections à endurer une nouvelle campagne au cours de laquelle, il devra à nouveau poser aux côtés de crétins patentés devant des affiches au graphisme improbable sur lesquelles on peut lire des  «Vous en avez mare, nous aussi » et autres slogans aussi simplistes que démagogiques.

Celui-ci vaut effectivement beaucoup mieux que ça mais de là, à apporter sa capacité d'écoute et ses analyses constructives à des partis qui n’ont pas su, à l’époque, reconnaitre ses qualités, il y a un pas qui parait également difficile à franchir.

Il y a encore du temps, tant mieux parce qu’il s’agit là d’un véritable choix cornélien ! 

 

07:37 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Essaies de te faire élire et si tu y arrives alors tu pourra te moquer des autres.

Écrit par : Norbert Maendly | 22/04/2016

@N. Maendly : Pourquoi, c'est obligatoire de se faire élire pour avoir le droit de partager son avis sur ces blogs ? Vous avez encore beaucoup d'autres obligations dans le même genre ??

D'autant que je ne me moque pas, je rends hommage...

N.B. On se tutoie maintenant ? On est devenu copain ?

Écrit par : Vincent | 22/04/2016

Il devrait être obligatoire d'être élu pour avoir le droit de vote. Ca simplifierait les choses.

Écrit par : Patatra | 22/04/2016

Je n'ai jamais pensé que le Conseiller d'Etat dont vous parlez était incompétent et il est effectivement normal que l'on évalue ses compétences par rapport aux résultats obtenus et non par rapport à son appartenance partisane.

La seule question que je me pose à son sujet est la suivante : mais qu'est-il donc allé faire dans la galère MCG ? Il n'y a évidemment que lui qui puisse répondre à cette question !

Je ne sais pas si le choix est vraiment cornélien. Si un élu est véritablement capable de résoudre les problèmes que sa charge l'amène à traiter, alors il serait honnête que l'homme ou la femme prime sans discussion sur l'appartenance partisane.

Mais la vraie question, c'est justement de savoir si les résultats sont à la mesure des attentes citoyennes. Et là, franchement, nous ne sommes plus dans le domaine du rationnel !

Écrit par : Michel Sommer | 22/04/2016

Pour faire semblant d'être intelligent et "progressiste", faudrait peut-être commencer a penser en termes plus évolués que le binaire populiste vs non-populiste. D'autant que chacun sa définition du populisme.

Le conseiller d'état en question a peut-être dépassé ce stade anal par pragmatisme, ce qui serait tout a son honneur.

Écrit par : Eastwood | 22/04/2016

Je vous prie de m'excuser, Monsieur Strohbach, le tutoiement est chez moi un signe d'empathie.

Écrit par : Norbert Maendly | 22/04/2016

De l'empathie, tu dis Norbert ??? Tu es sûr ??

Cool alors !

Bon week-end !

Écrit par : Vincent | 23/04/2016

J 'ai de l'empathie pour vous même si vous me mettez dans le camp des crétins, jus qu'à preuve du contraire j'en suis peut être un. Par contre je n'aime pas les blogueurs suffisants qui ne passent pas les commentaires comme si leur pensée ne pouvait être discutée par le premier crétin venu. Heureusement vous n'en faites pas partie.

Écrit par : Norbert Maendly | 23/04/2016

"Heureusement vous n'en faites pas partie." Tiens mon œil! Ce môsieur VT est un obtus de première tout comme un arracheur de dents qui ment comme son ombre.
Mais je pense que Norbert, a conclu d'un trait d'humour son commentaire!

Écrit par : Corélande | 24/04/2016

Est-ce vrai, j'en crois pas mes yeux....il m'a rouvert sa porte. Remarquez c'est normal puisqu'il a dit m'avoir "suspendue" chez son voisin de blog Danijol!
Bon alors je voulais lui dire merci, car hier j'ai passé une journée sous protection policière, pas que j'ai fait du mal, non, simplement parce nous étions menacés par ses co-légionnaires gauchistes en raison de notre volonté d'exprimer une opinion contraire à la leur!

Ils sont bien ces jeunes de l'ASIN au top les gardes du corps! Les robocop policiers pas mal non plus! Ca fait drôle de devoir vivre cela, mais au moins ce sentiment de sécurité était fort agréable, et pour le futur des genevois je vous assure que vous allez être "entre de bonnes mains", si cela s'avère nécessaire tout prochainement.
Je fais une réplique de ce message chez Danijol!

Écrit par : Corélande | 24/04/2016

Les commentaires sont fermés.