30/03/2016

Double peine !

Pauvres Belges, quelle terrible semaine, ils viennent de traverser. Non seulement ils ont été les victimes d'attentats particulièrement barbares perpétrés par des illuminés aussi lâches que cruels mais, comme si cela ne suffisait pas, ils ont dû, en plus, subir les foudres et autres coups de règles sur les doigts de la communauté internationale et en particulier des….Français.

Une fois de plus, en effet, les élites politico-médiatiques parisiennes se sont permises de donner des leçons, de juger et de condamner ceux qu’ils considèrent pourtant, avec leur condescendance coutumière, comme leurs « cousins » belges.

Ces derniers seraient coupables, selon Michel Sapin, Jean Quatremer, Le Monde et consorts  de n'avoir pas un Etat suffisamment fort, d’avoir fermé les yeux sur la montée en puissance des islamistes voir même d’être carrément complices de ces derniers...

Rien que ça ?

Faut-il vraiment rappeler à nos arrogants voisins l’état dans lequel se trouve leurs sinistres banlieues, l’ostracisme dont sont victimes les habitants d’origines diverses de celles-ci, le chômage chronique qui augmente sans cesse depuis aussi loin que je me rappelle, le racisme rampant qui voit le Front National devenir le premier parti du pays,  les promesses faites et jamais tenues et donc… l’émergence de cellules terroristes composées de jeunes voyous particulièrement manipulables et apparemment bien décidés à faire payer très cher ce que subissent leurs familles depuis plusieurs générations ?

Quoi qu'il en soit, en fonction du drame particulièrement bouleversant qui touche la Belgique, on aurait pu espérer que nos habituels donneurs de leçons parisiens parviennent, une fois n’est pas coutume, à  faire preuve d’un minimum …. d’humilité et de retenue. 

Mais puisque que tel n’est pas le cas, il me semble qu'en tant que Suisses romands, il nous appartient d’autant plus d'exprimer notre sincère solidarité à nos amis Belges. Ne serait-ce que parce que nous partageons avec eux ce sentiment d’exaspération  face à l’arrogance avec laquelle notre grand voisin commun se permet, à chaque occasion, de nous juger… de si haut.

07:23 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Quelle islamophobie que celle qui sort de votre clavier. Vous osez appeler des croyants musulmans “des illuminés aussi lâches que cruels”. Je vous rappelle que ces gens n’ont fait que ce qu’ils croyaient devoir faire et ils sont allés au bout de leurs croyances. On ne peut donc les blâmer, par contre on peut blâmer ceux qui sont à l’origine de ce genre d’événement dans l’occident. Et ceux qui sont à l’origine ce sont ces bien-pensants, toujours emplis de bonnes intentions, qui ont laissé venir les musulmans s’installer en occident, qui reconnaissent l’islam comme étant une religion, qui permettent de faire l’apologie et le prosélytisme de l’islam, qui accordent de plus en plus de droits spéciaux et exceptions au croyant de l’islam.
Ce sont ces mêmes gens qui crachent leur haine au quotidien sur leurs concitoyens qui ne pensent pas comme eux. Un exemple au hasard : vous.

Écrit par : Jolo | 30/03/2016

@Jolo

Je m’attendais un peu à ce genre de commentaire. D’autant que visiblement les terroristes ont gagné en parvenant à diviser les populations de nos pays. D’un côté ceux qui comme vous estiment qu’il faut mettre tout les musulmans (et les réfugiés de guerre aussi) dans le même panier et jeter celui-ci le plus loin possible et les autres qui ont compris que cela n’était pas si simple et que les amalgames ne favorisent en aucun cas un règlement raisonnable à long terme du problème.

Par ailleurs, vu que vous semblez bien me connaitre, vous aurez sûrement relevé que j’ai toujours traité les terroristes de barjots, d’illuminés et de barbares.

Mais j’imagine que cela ne vous suffit pas…..

Écrit par : Vincent | 30/03/2016

"Mais j’imagine que cela ne vous suffit pas…"
Vous vous êtes décrédibilisé à maintes reprises, en particulier sur le blog de Mireille Valette. La réaction de Jolo me paraît très compréhensible.

Écrit par : Géo | 30/03/2016

@Geo
Décrédibilisé vous dites ?

Aux yeux de qui exactement ?

Pas les vôtres j’espère !

Parce que si c'était le cas, je ne suis pas certain de pouvoir m’en remettre…..

Écrit par : Vincent | 30/03/2016

Allons, Vincent, vous êtes un homme de peu de foi. Géo est un véritable expert en décrédibilisation. Et attention, quand je parle d'expert, je ne veux pas dire seulement un théoricien détaché des réalités concrètes de la décrédibilisation ; car il en est aussi un praticien fervent, chevronné et entraîné. Alors, vous pensez s'il sait de quoi il parle.

Écrit par : Plouf Ploufovitch aime vraiment bien asticoter Géo | 30/03/2016

Votre prose à l'égard de certains de vos concitoyens n'a rien à envier à celle de nos voisins envers les belges. En chacun de nous se cache un petit Sapin.

Écrit par : norbert maendly | 30/03/2016

Eh Plouf : tout le monde n'a pas droit à son bouffon exclusif. Vous m'en voyez très flatté. Vous aurez droit à un susucre à Noël...

Écrit par : Géo | 31/03/2016

Mais pas du tout, Géo, c'est moi qui vous suis redevable en l'occurrence.

Ceci dit, pour la Noël, je préférerais du chocolat.

Écrit par : Plouf Ploufovitch sait apprécier les compliments | 31/03/2016

Les commentaires sont fermés.