11/08/2015

On ne pourrait pas parler d'autre chose ?

J'ai mangé avec deux entrepreneurs hier à midi, en gens bien élevés, on n'a pas discuté  de boulot pendant le repas. Non,  pour mon grand plaisir, on a parlé bouffe, tenues estivales des femmes, politique et voyages.

 

Pas un mot sur la crise cardiaque de celui-ci, le taux de cholestérol de celui-là, le sport comme régime, nos ennemies les calories, la maladie machin, le virus chose, le docteur Meilleur, le chirurgien Brillant, la clinique Bonsoins, le médicament qui "change la vie", les matières grasses, la prostate, les calculs rénaux , le surpoids, les frais de dentiste, la tension artérielle, le burnout, les masses corporelle et musculaire, les stents, l'arthrose, la perte d'érection, la cigarette, la vieillesse, EXIT, etc., etc.

 

Cela devait faire des mois que je n'étais pas parvenu à éviter ces sujets durant tout un repas. Ouf ! Ca fait du bien.

 

Je veux bien qu'on a qu'une santé, que c'est notre bien le plus précieux, que quant elle va tout va, qu'on a bien raison de se la souhaiter chaque fois qu'on trinque, ok mais.....

 

On ne pourrait pas parler d'autre chose ?

 

Franchement, les problèmes internes de tout un chacun, nos difficultés pour garder la ligne, rester en forme, manger sainement, prévenir la maladie, bander, arrêter de fumer, améliorer nos performances, etc.,  ce n’est pas comme si c'était des thèmes de conversation bien réjouissants ni, à fortiori, distrayants.

 

Bon d’accord, ce n'est pas forcements toujours consciemment qu'on aborde certains sujets et puis,  quant on a des soucis, ça fait du bien de les partager. Je comprends tout cela très bien et en aucun cas, je me permettrais de juger qui que soit juste parce que…  contrairement à la majorité des bobos genevois de ma génération, je ne suis pas encore... hypocondriaque.

 

C'est grave docteur ?

 

Non, tout ce que dis, si j'ose, c'est qu'on a peut-être tendance parfois à oublier de profiter d'être en bonne santé, trop occupés que nous sommes à en faire notre ultime obsession.

 

Parce que si c'est pour devoir quotidiennement se peser, calculer (ce qu'on mange, boit, dors et chie), s'ausculter, s'inquiéter, se priver  et donc ... renoncer aux bonnes choses de la vie, je ne suis pas certain que le jeu en vaut vraiment la chandelle !

 

Mais, Dieu soit loué, chacun est libre de gérer sa vie et même, désormais, sa mort, comme il l'entend.  L'important c'est d'être à l'aise avec ses choix. Non ?

 

Santé !

 

mais aussi... 

 

Bon Appétit !

 

07:43 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | |

Commentaires

@Vincent Strohbach je rejoins entièrement vos propos
On dit l'ordinateur un mal nécessaire mais essayez de balayer des drames du passé en disant ,ouf cette fois c'est fini j'ai enfin pu tourner la page
Dès que la bête sera rallumée et vlan des articles mettront ko vos bonnes décisions
C'est la spirale infernale d'où l'ultime solution surtout quand on vit seul,posséder une flopée de hobbys afin de ne pas se connecter à des malheurs dont nous ne sommes pas responsables
On a déjà assez avec les nôtres et les maux c'est comme les problèmes moins on en parle plus vite on trouvera l'origine pour les premiers tandis que des solutions toutes personnelles vous aideront à régler le tout
Au fait Monsieur avez vous des nouvelles de Miro?
Très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 11/08/2015

Et si vous commenciez par ne pas nous en parler ?

Écrit par : miroir | 11/08/2015

@Lovejoie : Merci pour votre gentil commentaire.

Non, malheureusement toujours pas de nouvelles de Miro ? Demain ça fera deux semaine et demie, ça commence à faire (trop) long !
Quoi qu'il en soit, en cas de bonne nouvelle (pour moi), je vous tiendrais au courant.
Belle journée à vous aussi !

Écrit par : Vincent | 11/08/2015

@Vincent Strohbach je compatis à la disparition de votre chat car j'ai moi-même eut ce problème mais avec une chatte
Et c'est le soir venu une fois la circulation moins dense que j'ai entendu ces cris.Elle était perchée sur un garage lequel n'était pas proche de son lieu habituel
Ils sont parfois pris au piège dans des caves d'immeubles adjacent
Aussi je souhaite de tout cœur que vous le retrouviez
Très belle fin de journée

Écrit par : lovejoie | 11/08/2015

Les Chats choisissent leur maître et leur maison! Si ils ne se plaisent pas, ils s'en vont!
Faut peut être se poser la question!

Écrit par : Corélande | 11/08/2015

Merci pour ce gentil mot d'encouragement Corélande.....

Pourquoi peut-être ? On ne fait que ça se poser des questions.

C'est même par ces interrogations que j'ai débuté mon texte sur Miro.

Vous ne l'avez pas lu visiblement.

Mais c'est vrai qu'il n'y a que la vie & l'œuvre de C. Blocher qui vous intéresse et il est, malheureusement, toujours là, lui....

Bonne soirée pareil !

Écrit par : Vincent | 11/08/2015

Corélande navrée mais entre la théorie et la pratique il existe un flot de situations très complexes pour démonter ce que vous affirmez
Ma chatte est pattie suite au décès d'une personne mourante qu'elle accompagna plusieurs années
Habituée à sa présence elle est partie la rechercher sans doute aussi pour me réconforter
Cependant un fait proche du surnaturel s'et produit au moment de son euthanasie ,j'ai regardé le ciel en évoquant une demande pour la protéger et mon natel a sonné avec une date restée en attente c'est à dire le jour de la naissance de la personne disparue
Le chat est un excellent médium !

Écrit par : lovejoie | 13/08/2015

Bien sûr que j'ai lu votre texte! Mais ne dites pas à un chat qu'il vous fait ....c..... et après vous l'appelez pour le caresser.

Pourquoi les êtres humains sont plus bêtes que les bêtes qu'ils veulent domestiquer!
Et après on pleurniche!

Se sont les chats des voisins qui viennent chez moi, allez savoir pourquoi, vous vous rendez-compte chez une blochérienne!

Mon âme B.B. me fait chaque jour mieux apprécier les animaux que les hommes (êtres humains), et les quatre-pattes me le rendent bien; les biquettes, les vaches, les lézards (oui je parle avec les lézards)!

Ne soyez pas plus bête que les bêtes et vous verrez cela se passera mieux!

Lovejoie je suis parfaitement d'accord avec vous, mais vous me connaissez, ici j'avais surtout envie de faire de la provocation pour faire réagir ce môssieur, juste pour qu'il comprenne qu'en se comportant mieux avec son prochain animal et aura le juste retour!

Écrit par : Corélande | 13/08/2015

Les commentaires sont fermés.