09/09/2014

CA M’ENCOURAGE A CONTINUER !

Deux copains qui fêtent successivement leurs 50 ans avec leurs amis et ma traditionnelle réunion de famille et c’est, tout à coup, par dizaines que j’ai reçu des encouragements à persévérer et même des félicitations pour ce blog. Cool ! Moi qui pensait « prêcher « dans le désert me voilà avec une nouvelle responsabilité, celle de parvenir à intéresser encore plus…

En tout cas, merci pour ces appréciations diverses, ça m’encourage à… continuer.

Ceci dit, soyons clair, ma motivation première n’est pas de me retrouver (coupé, tranché, émincé) dans les pages papiers de la TG ni même d’être vu par un maximum d’internautes.

Non, c’est juste que c’est plus fort que moi, il y a des trucs que je ne peux pas laisser passer et s’il m’arrive d’intervenir directement sur des blogs voisins pour contrer des affirmations et autres théories qui me paraissent particulièrement irresponsables, j’ai également besoin d’exprimer tout haut mes coups de cœur mais surtout mes inquiétudes par rapport à la société dans laquelle nous vivons.

Même si je suis conscient des limites de l’exercice, en tant que père de famille (inquiet de l’état de la planète que nous allons laisser aux générations futures) je me dis que rien faire, rien dire et mettre la tête dans le sable pour ne pas voir ce qui se passe serait la pire attitude à avoir.

Comment, par exemple, assister à la montée de l’intolérance, du repli sur soi, de la fermeture aux autres cultures et donc des extrémismes en tout genre sans pousser des coups de gueules qui sont autant l’expression d’une (sincère) douleur qu’une tentative désespérée de réveiller quelques consciences avant qu’il ne soit trop tard ?

Autant dire que je ne me fais pas trop d’illusions sur l’impact de mes modestes et maladroites tentatives de remettre les pendules à l’heure mais une chose est certaine, ne pas réagir n’est absolument pas une option envisageable.

Et si aujourd’hui, c’est la peste brune qui est ma principale préoccupation, rien ne dit que demain, cela ne sera pas d’autres combats qui motiveront mes propos. J’aime croire, en effet, qu’avec le temps, l’expérience et l’acquisition de nouvelles connaissances, les convictions qui sont les miennes aujourd’hui, ne seront plus tout à fait les même, demain…

Enfin, je terminerais en assurant mes adversaires que ce n’est pas parce que mon blog est désormais (à la demande de la TG) modéré que je procéderai (à l’image, entres autres, des élus MCG) à la sélection de vos réponses suivant qu’elles me seront, ou pas, favorables.

Au contraire, c’est bien entendu aussi et même surtout pour pouvoir débattre et donc prendre connaissance de sons de cloches différents que je m’exprime si régulièrement. Selon moi, c’est le meilleur moyen d’évoluer….

Sur ce, le temps des vacances arrivant enfin, je fais une petite pause jusqu’au début octobre, je vous promets de revenir... plus motivé que jamais….

18:50 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Moi je me joins aux félicitations et aux encouragements. En fait votre blog est en lui-même un encouragement pour plein des gens qui vous lisent.

Écrit par : Daniel | 09/09/2014

Les commentaires sont fermés.