01/02/2014

Paranoïa branchée !

J'en peu plus, maintenant c'est même avec des proches que j'en arrive à m'engueuler au sujet du thème ô combien récurent et branché dit du ...péril musulman.

Mais c'est bon là ! Ça suffit !

Libres à ceux qui en ressentent le désir de fréquenter les sites internet qui pullulent sur le Web, pour nous expliquer, images et/ou discours délirants à l'appui, qu'en plus de provoquer des souffrances (que personne ne peut nier) dans les pays islamistes, la charria serait, en plus, en passe (allez savoir comment ?) d'être petit à petit introduite dans nos démocraties occidentales.

Ben voyons !

Que des "journalistes" * ou pseudos intellectuels en fassent leur beurre, après tout pourquoi pas, tout le monde doit bouffer et la peur étant définitivement le produit phare du moment, pourquoi celle visant une religion si différente ne ferait-elle pas aussi recette ?

Sauf qu'à force de taper sur le même clou, c'est des personnes qu'on pensait pourtant imperméables à toute propagande qui viennent nous expliquer que oui, les droits de l'homme et plus particulièrement les droits des femmes sont aujourd'hui, à Genève comme à Montréal ou à Bruxelles, menacés.

Ah bon !?
Et par qui ?
Au nom de quoi ?

Aucune initiative populaire, aucune interpellation parlementaire, ni même le moindre article revendicateur n'existent pour étayer ces délires paranoïaques, mais peu importe, il suffirait de "suivre l'actualité" et d'aller "voir sur internet" pour se transformer en quelques clics en combattants acharnés pour la Liberté "au nom de nos valeurs"....

Je ne dis pas, évidemment, que le statut des femmes musulmanes ne doit pas évoluer, en particulier dans ces pays où cette religion fait office de référence culturelle unique.. mais chez nous, il est où le soucis ?

Faut il donc vraiment (pour autant qu'elles existent) tenir compte des éventuelles revendications d'illuminés intégristes absolument pas représentatifs de leur communauté ? Sauf si on veut, pour des raisons qui m'échappent, apporter de l'eau au mouvement anti-musulman, la réponse est bien entendu négative.

Malheureusement, il semblerait que l'homme a toujours eu besoin d'avoir des ennemis bien définis à combattre, alors après les juifs puis les communistes au siècle passé, aujourd'hui, trahis par les velléités belliqueuses d'islamistes aussi illuminés que minoritaires, ce sont les musulmans dans leur ensemble qui servent de boucs émissaires à nos sociétés occidentales.

Résultats : Non seulement les gens deviennent fous avec ça mais en plus cela pousse un certain nombre de musulmans modérés à se radicaliser en réaction à l'ostracisme dont ils sont de plus en plus victimes.

Dans le genre, comment se tirer une balle dans le pied, difficile de faire pire..

VS



* chez nous c'est Mireille Valette qui s'y colle, avec délectation ... apparemment !

15:56 | Lien permanent | Commentaires (72) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Quelle est au juste votre expérience de l'islam ou des musulmans ? Que savez-vous de cette problématique, concrètement ? Iriez-vous travailler à Tombouctou ? Savez-vous que 700 jeunes Français sont allé combattre pour le Jihad en Syrie, 260 Allemands, 10 Suisses. Ce sont vos amis ? Appréciez-vous Dieudonné, l'humoriste préféré de Mohamed Merah et ses copains ?

Écrit par : Géo | 01/02/2014

Oups Géo !

Toujours aussi sympa et courtois !

Continuez à être méprisant, réducteur et manichéen et vous allez voir vos ennemis se multiplier... !

Ne me dites pas que c'est ce que vous voulez !

Écrit par : Vincent | 01/02/2014

C'est vrai que je suis détesté par Corto et Pierre Noël. Cela vous étonne que je m'en félicite ?

Écrit par : Géo | 01/02/2014

Point n'est besoin d'être docteur en islamologie pour faire preuve de lucidité et de bon sens! Bravo, M. Strohbach!

Écrit par : Jean-Michel Bugnion | 01/02/2014

Géo à Vincent Strohbach: au fait montrez-moi vos papiers.

Écrit par : briand | 01/02/2014

«Appréciez-vous Dieudonné, l'humoriste préféré de Mohamed Merah et ses copains ?»

Doucement, du calme, Géo !
Wagner a aussi été le compositeur préféré d'Adolf Hitler. Ce qui ne fait pas de lui un pestiféré.

S.v.p. Laissez ce type d'image à vos vrais adversaires.

Écrit par : petard | 01/02/2014

"(allez savoir comment ?)"

Vous ne savez pas comment? C'est très intéressant. Vous devriez vous renseigner un peu mieux. Comment? A petits pas. Comme au Canada où ils sont en train d'obtenir l'application de la charia pour leur "communauté". Bon, le Canada, c'est loin. Chez nous. Ils ont déjà obtenu de pouvoir présenter une photo d'identité avec un fouloir alors que tous les autres citoyen-nes doivent se présenter découverts. Discrimination. Début d'application de la charia. Dans les écoles. Demandes de dispenses pour les cours de biologie, d'éducation sexuelle, de gymnastique et de piscine, et je ne parle même pas des sorties scolaires quand il s'agit de "découcher". Bientôt ils vont réclamer la non-mixité des cours et des salles de prière dans les bâtiments de l'Etat. Ah, pardon pour la salle de prière c'est déjà fait. Puis des horaires particuliers dans les piscines. Ensuite il y a la revendication de cimetières séparés. Petit à petit la charia fait son nid.

Allez vivre un an dans un pays islamiste. Ensuite vous viendrez nous parler de votre expérience. En attendant....

Avez-vous lu le coran? Un torrent de haine contre tout ce qui n'est pas soumis. Si l'on condamne Mein Kampf, il n'y a aucune raison de ne pas condamner le coran. Maintenant je ne suis pas pour leur interdiction, mais pour leur étude. D'un point de vue critique bien sûr. En êtes-vous capable? Vous qui êtes un menteur... selon le coran.

"Ils ne sont forts que de nos faiblesses."
Par votre discours, vous les renforcez.

Écrit par : Johann | 01/02/2014

Cet affrontement entre pros et antis dieudonné (entre musulmans et juifs, si vous préférez) commence à me courir sur le fil.

Q'ils aillent jouer dans leurs bac à sable respectifs (y'a de la place) et qu'ils nous emmerdent pas dans nos pâturages !

Écrit par : petard | 01/02/2014

@petard
Où voyez-vous un affrontement entre musulmans et juif? Géo et Johann seraient-ils juifs?
Quant à vos "pâturages", c'est justement de cela qu'il s'agit. Vous pouvez être d'accord avec l'auteur du blog et trouver qu'aucun danger d'islamisation ne menace notre pays, ne les pays voisins (pour autant que le sort des autres vous touche quelque peu), mais le simple "Ne me dérangez pas dans ma sieste" ne fait pas partie du champ des arguments et ne vaut donc pas la peine d'être asséné, avec ou sans mépris.

Écrit par : Mère-Grand | 01/02/2014

«...Ne me dérangez pas dans ma sieste" ne fait pas partie du champ des arguments...»

Ok ! mais alors, pourquoi chez ces "autres" ni d'un côté ni de l'autre, il n'est question de "mettre du sien" !?!!

Écrit par : petard | 01/02/2014

Johan : Personne ne vous demande de copier les rumeurs que vous trouvez sur les sites internet que vous semblez fréquenter, on sait à quel point ceux-ci font dans la propagande haineuse et méprisante.

Donnez nous plutôt des vrais exemples concrets (avec des véritables références) de ce que vous avancez et, peut-être alors, vous serez pris au sérieux !

D'ici la, ....

Écrit par : Vincent | 02/02/2014

@ Vincent Strohbach

Votre faiblesse en histoire est assez visible en lisant votre article.

L'histoire prouve qu'il fallait combattre le communisme théorie ayant engendré des millions de victimes sans aucun apport économique pour l'avenir de l'humanité à part des slogans révolutionnaires, dont certains se servent encore aujourd'hui, tels les syndicats inféodés aux partis gauchistes et, communistes.

Les juifs ont prêté de l'argent aux chrétiens à cause des seigneurs et des papes ayant interdit tout prêt d'argent comme ils interdisaient l'instruction aux peuples.(droit à l'usure)D'ou le mépris de la chrétienté envers Israël ou les juifs.

Enfin, Mireille Valette fait partie, comme Sami Aldeeb et bien d'autres, des gens à l'avant-garde pour sauver non pas -votre Liberté mais celle de vos enfants si vous en avez.

Car contrairement à ce que vous pensez l'islam est un concept mortifère de conquêtes en vue d'imposer la charia au nom d'un divin nommé dieu, n'ayant aucune existence révélée.

Nous sommes, comme dans les années 1929/1930 avec une crise économique sans précédent, accompagnée de la montée -des-fascismes- de toutes les couleurs. L'histoire se répète mais avec des acteurs différents, des concepts différents, mais la fibre est la même.

Ne raisonnez pas avec votre sensibilité mais avec des faits, dont la lecture de certains passages du bouquin et des autres écrits n'ayant rien de sacrés.

http/:www.blogdesamialdeeb.ch

Écrit par : Pierre NOËL | 02/02/2014

Pierre Noël : je ne connais que trop vos horribles convictions, dont vous nous donnez d'ailleurs un petit aperçu plus haut, pour me lancer dans un débat avec vous.

Toutefois permettez moi de vous dire qu'il me semble préférable de prévenir le pire en tentant (par le respect par exemple) d'apaiser le climat plutôt que (comme vous, Mireille Valette et d'autres hurluberlus du même genre) de jeter de l'huile sur le feu !

...

Que répondre de plus à quelqu'un qui est convaincu
de détenir LA vérité ??

Écrit par : Vincent | 02/02/2014

petard @ A propos de Mireille Valette, avez-vous lu ça : :http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2014/01/25/ce-n-est-pas-la-misere-qui-a-cree-l-islamisme-c-est-l-ecole-252243.html

"80% du public de Dieudonné, c'est de la racaille islamique...". De même, la montée de l'antisémitisme et des actes anti-sémites (profanation de cimetières, croix gammées sur les synagogues,...) en France sont le fait de l'immigration algérienne sympathisant des Palestiniens.

Écrit par : Géo | 02/02/2014

Vouloir tuer du mécréant, du juif mettre des chiffons aux femmes esclaves est pour vous quelque chose de bien?

Effectivement vous n'êtes d'aucune utilité pour faire avancer les monde vers plus de Liberté et plus de dignité. Bon vent et bonne santé!

Écrit par : Pierre NOËL | 02/02/2014

Vincent si vous n'avez pas d'enfants faut vous y mettre parce que Papa Noël venu du ciel comme Mireille Valette alias Drone de dame vont vous garantir la liberté non surveillée" free of NSA," les dizaines de milliers de pakistanais. irakiens- afghans, femmes enfants vieillards confondus qui s'enterrent au moindre bruissement de vent ne l'ont pas encore compris: profitez également de faire quelque progrès en histoire ,celle écrite par les vainqueurs de préférence.

Écrit par : briand | 02/02/2014

Vincent Strohbach, pour savoir ce qui nous menace ici en Suisse, ici à Genève, je vous recommande un livre: Islamophobie ou légitime défiance? Vous pourrez constater preuves à l'appui (puisque ce sont leurs propos que je cite)que nos leaders religieux et autres portes-paroles et responsables d'association sont parfaitement intégristes.
Quant au beurre, je m'en ferais volontiers un peu, mais non: le combat pour la démocratie et l'égalité paie beaucoup moins que la défense de la régression.
Et j'aimerais bien savoir: avez lu tout ou partie du Coran? (femmes,sanctions, attitude vis-à-vis des mécréants, jihad, esclavage, etc.etc.) Vous tapotez ces termes et clic les versets pleuvent... Et ensuite vous demandez à vos amis musulmans pratiquants s'il est bien entendu que tout ça doit être mis de côté.

Écrit par : Mireille Vallette | 02/02/2014

Ce que vous n'avez pas compris, VS, c'est que les islamistes sont comme des poissons dans l'eau parmi les musulmans. Et cela ne peut évoluer, parce que le Coran est intouchable sous peine de mort. Il n'y a donc pas d'islam progressiste. Alors que faire, quand toutes leurs valeurs sont complétement incompatibles avec celles qui fondent l'Europe ? Dites-le nous...

Écrit par : Géo | 02/02/2014

Etrangère établie à Genève, j'y trouve un mélange de personnes qui viennent de partout qui personnellement m'ont enrichie la vie. Je ne pratique aucune réligion, mais les croyances de toute les réligions m'intéressent, surtout quand j'observe comment les croyants les pratiquent. Le travail monumental de Jacques Pous "La tentation totalitaire" m'a enseigné un nouveau regard sur les trois réligions monothéeistes. Les livres de Zidane Meriboute sont pleins de renseignements. Ces deux hommes de Genève, avec toute leur grande culture et connaissance des langues anciennes et modernes ont le même message que M. Strohbach : travaillez pour la compréhension mutuelle, écartez-vous de la polémique destructive. En effet, c'est simplement du bon sens - typiquement genevois !

Écrit par : Carol Scheller | 02/02/2014

"Johan : Personne ne vous demande de copier les rumeurs que vous trouvez sur les sites internet que vous semblez fréquenter, on sait à quel point ceux-ci font dans la propagande haineuse et méprisante."

Votre "réponse" est parfaitement méprisante. Votre "réponse" vous permet de ne pas répondre sur le fond aux exemples que j'ai donnés. Facile, très facile. Vous vous livrez à un procès d'intention sur les sites que je "semble fréquenter". Désolé de vous décevoir, je ne fréquente pas les sites que vous "semblez" imaginer. Votre procédé relève de la haine et du mépris et du refus de la discussion. Les exemples que j'ai donnés sont connus de tout le monde si vous ne vivez pas avec des oeillères (charia au Canada, demandes incessantes à l'école, salle de prière à Genève, les cimetières, etc.).

Et je vous ai posé une question à laquelle dans votre mépris vous n'avez pas répondu: avez-vous lu le coran?

"Ils ne sont forts que de nos faiblesses."
Par votre discours, vous les renforcez.


"de jeter de l'huile sur le feu !"

Ca, c'est le comble! Ce sont ceux qui défendent les valeurs de démocratie et de liberté face à une idéologie d'un autre âge, obscurantiste et mortifère, qui "jettent de l'huile sur le feu!"


"Que répondre de plus à quelqu'un qui est convaincu de détenir LA vérité ??"

Il est clair que par votre attitude c'est vous qui êtes "convaincu de détenir LA vérité". D'où la "réponse": votre refus de vous "lancer dans un débat". Vous ne voulez "débattre" peut-être qu'avec ceux qui sont de votre avis?

Suite à mon commentaire, vous avez déjà refusé la discussion, ce qui rappelle tout à fait l'attitude des islamistes qui essaient d'abord de vous convaincre que tout est voulu par leur divinité, et qui, devant un refus d'acquiescer, font étalage de leur mépris.


"prévenir le pire"

Il est clair qu'on ne peut pas compter sur vous pour "prévenir le pire". La diffusion d'une idéologie assassine et ses conséquences.


"Donnez nous plutôt des vrais exemples concrets (avec des véritables références)"

Maintenant comme moi je ne refuse pas le débat, voici un certain nombre de références. Mais je trouve hallucinant que vous lanciez un sujet dont vous ne connaissez rien, comme le démontrent vos pauvres réponses attaquant vos contradicteurs au lieu de répondre sur le fond.

http://www.lexpress.to/archives/980/

Ca va comme référence? Ou l'Express fait-il dans la propagande haineuse et méprisante?

http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/clips/13191/

Et la tdg?

http://www.tdg.ch/news/standard/salle-priere-haute-ecole-constitution-genevoise-violee/story/14936500

Et Human Rights ?

"Dans son argumentation, le Tribunal cantonal renvoyait à la réalité sociale nouvelle. Il considèrait qu’il existe un vrai danger de désintégration sociale, d’un fondamentalisme religieux, mais aussi que la signification de l’égalité des sexes et de l’intégration des étrangers avait pris plus d’importance."

http://www.humanrights.ch/fr/Suisse/interieure/Groupes/Culturel/idart_5878-content.html

Cela vous donne aussi un aperçu des sites internet que je fréquente.

Vous concourez manifestement par vos propos irresponsables à une désintégration de notre société.

Et apprenez d'abord à respecter vos interlocuteurs. Si vous voulez être crédible.

D'ici là...

Écrit par : Johann | 02/02/2014

"travaillez pour la compréhension mutuelle"

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Écrit par : Johann | 02/02/2014

"Dites-le nous..."

Je parie qu'il ne nous dira rien. Rien de plus qu'il n'a déjà dit. Il "nous" méprise, il nous fait part de sa haine. Parce qu'IL détient LA vérité. Nous ne sommes que des "hurluberlus", des paranoïaques...

Il préfère être ouvert aux soumis qu'à ses concitoyens.

Écrit par : Johann | 02/02/2014

"Nous ne sommes que des "hurluberlus", des paranoïaques..."
Vous avez lu la réponse à mon premier commentaire ?

Écrit par : Géo | 02/02/2014

Oui.


"Toujours aussi sympa et courtois !
Continuez à être méprisant, réducteur et manichéen et vous allez voir vos ennemis se multiplier... !"

C'est un cas d'école: mépriser ceux qu'on accuse de mépris. Le mépris se manifeste par le fait qu'il ne répond à aucune de vos questions, mais passe bille en tête à l'attaque ad hominem.

Et bien sûr traitez ses contradicteurs d'"hurluberlus" ce n'est en rien "méprisant, réducteur et manichéen"...

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. C'est assez lamentable en terme de relations.

Écrit par : Johann | 02/02/2014

«"travaillez pour la compréhension mutuelle"

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.»

Vous n'avez pas soif?

Écrit par : Ferdinand | 02/02/2014

Merci d'écrire noir sur blanc une évidence.

Quant à Johann, faudra lui faire réaliser (si cela est du domaine du possible) que ses références prouvent justement le contraire de ce qu'il veut nous démontrer.

Écrit par : Kasperle | 02/02/2014

"Quant à Johann, faudra lui faire réaliser (si cela est du domaine du possible) que ses références prouvent justement le contraire de ce qu'il veut nous démontrer."

Parce que pour le moment la résistance à l'islamisme se manifeste. Une certaine prise de conscience a eu lieu. Heureusement. Ce qui ne les empêche pas de continuer par tous les moyens à leur disposition de mener des assauts contre nos valeurs. Et parfois une digue cède.

Ils nous opposent nos valeurs. Opposons leur leurs valeurs.

Et je ne savais pas que la "salle de prière" avait été fermée en tant que telle. L'a-t-elle été?

Et mes qq références n'étaient bien évidemment pas exhaustives. Voici un domaine où la résistance commence à céder :

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=11694

http://fr.islamtoday.net/node/1402

(Vous voyez M. Strohbach je ne fréquente pas les sites que vous imaginiez dans votre désir de me rabaisser à ce que je ne suis pas...)


"«"travaillez pour la compréhension mutuelle"
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.»
Vous n'avez pas soif?"

Bien sûr que si. Je suis assoiffé de connaissances. Je fais tout mon possible pour comprendre une idéologie totalitaire (voir les liens ci-dessus). Pas vous?

Bien sûr vous n'avez pas compris que les islamistes n'ont jamais travaillé à une "compréhension mutuelle", et n'y travailleront jamais. C'est le propre d'une idéologie totalitaire figée dans le 7me siècle de notre ère. Avez-vous lu le coran, Ferdinand?

Vous êtes un menteur selon le coran, voire pire. Si vous acceptez la mixité, vous êtes un pervers. Elle est pas belle la "compréhension mutuelle"?

Écrit par : Johann | 02/02/2014

"Merci d'écrire noir sur blanc une évidence." Et voilà, la messe est dite, les autres sont tous des cons...
En effet, Kasperle, on doit vous remercier d'écrire noir sur blanc une évidence. Pas celle que vous pensiez, mais celle que vous n'avez pas le moindre début du commencement d'argument.

Écrit par : Géo | 02/02/2014

Woaw il s'en est passé des choses pendant que je dégustais le gigot dominical....

D'abord Johan vous dire que je ne m'exprime pas dans le but d'avoir des relations mais bien parce parfois, que cela vous plaise ou non, il faut que ça sorte !

Mais non, je ne détiens aucune vérité, je suis juste exaspéré par ce mouvement consistant à s'en prendre aux musulmans dans leur ensemble alors que le problème (comme pour toutes les religions) ce sont les intégristes.....

Maintenant libres à vous de tenter de me convaincre que la religion musulmane est à rejeter dans sa totalité. Sauf que cela me paraît aussi réducteur que simpliste et surtout tellement méprisant. Je n'embarquerais donc pas !

Pour le reste, chacun ses délires et ses convictions....

Écrit par : Vincent | 02/02/2014

«Vous êtes un menteur selon le coran, voire pire. Si vous acceptez la mixité, vous êtes un pervers. Elle est pas belle la "compréhension mutuelle"?»

Vous êtes comme Olivier Emery qui pense que «...des centaines de millions de personnes sont convaincues que la matière a été créée par l'Esprit..» http://oemery.blog.tdg.ch/archive/2014/01/30/enseignement-scolaire-creationiste-oui-et-alors-252442.html

Écrit par : Ferdinand | 02/02/2014

Bonsoir,

Je suggère la lecture de la sourate 114.

Paix et Lumière

K. Dispa

Écrit par : Keren Dispa | 02/02/2014

"D'abord Johan vous dire que je ne m'exprime pas dans le but d'avoir des relations mais bien parce parfois, que cela vous plaise ou non, il faut que ça sorte !"

Donc vous tenez un blog pour vous défouler. Intéressante thérapie.

C'est marrant de voir que vous comprenez tout de travers. Alors que je ne faisais que commenter le fait que vous reprochez à ceux qui ne pensent pas comme vous d'être méprisant (soi-disant...), alors que vous les traitez vous-même par le mépris et l'insulte. Et vous ne répondez jamais aux questions qui vous sont posées...


"Mais non, je ne détiens aucune vérité, je suis juste exaspéré par ce mouvement consistant à s'en prendre aux musulmans dans leur ensemble alors que le problème (comme pour toutes les religions) ce sont les intégristes....."

Bien sûr que vous détenez une vérité. Pourquoi nier l'évidence? C'est même ce qui vous autorise à mépriser certaines personnes qui ne pensent pas comme vous. Le problème, c'est l'islam et le coran. Vous êtes bien naïf de penser que l'islam est une religion comme une autre, alors que c'est avant tout une idéologie politique. Vous n'avez aucune idée de la force de mobilisation des intégristes sur l'ensemble des musulmans. Qui risquent à tout moment de passer pour des apostat ou des mécréants.


"Maintenant libres à vous de tenter de me convaincre que la religion musulmane est à rejeter dans sa totalité."

Je ne veux vous convaincre de rien du tout. Je pensais que vous étiez ouvert à une discussion et à un débat d'idées. Je constate que ce n'est pas le cas. Vous êtes incapable, bardé de vos bons sentiments, d'échanger quoique ce soit, excepté l'expression de votre mépris que vous reprochez aux autres. Je vous ai donné des références. Vous continuez à me traiter, et pas que moi, par le mépris en ne répondant jamais sur le fond, mais en attaquant votre contradicteur.


"Sauf que cela me paraît aussi réducteur que simpliste et surtout tellement méprisant. Je n'embarquerais donc pas !"

Il est donc réducteur et simpliste de ne pas rejeter une idéologie totalitaire. M: Hani Ramadan est lui-même très clair sur ce chapitre: l'islam couvre TOUS les champs de la société, même ce qui se passe dans la chambre à coucher.


"Pour le reste, chacun ses délires et ses convictions...."

Encore une expression de votre mépris. Vous êtes seulement capable d'éructer votre mépris à chacune de vos interventions. C'est très triste.

Et bien sûr vous avez demandé des références, je vous en ai fourni, mais vous n'avez pas pris la peine de les lire. Encore votre mépris.
Comme vous n'avez pas répondu à Mireille Valette. Bref, il n'y qu'une conclusion possible, pour vous nous sommes de la merde.

Écrit par : Johann | 02/02/2014

"Vous êtes comme Olivier Emery qui pense que «...des centaines de millions de personnes sont convaincues que la matière a été créée par l'Esprit..» http://oemery.blog.tdg.ch/archive/2014/01/30/enseignement-scolaire-creationiste-oui-et-alors-252442.html"

Merci pour l'éclat de rire!

Justement quand il est question de compréhension mutuelle...

Écrit par : Johann | 02/02/2014

Le débat est chaud.

Disons que pour savoir ce que pensent les musulmans (avec les nuances nécessaires à différencier les divers courants), je préfère aller lire ce qu'ils écrivent et observer ce qu'ils font, plutôt que d'aller chercher les commentaires orientés que font les uns et les autres sur eux, chacun avec ses filtres et autre a priori.

Je lis et vois de la violence, une violence sans rapport avec les valeurs helvètes qui sont les miennes. Je vois un Islam qui s'engage et pratique la guerre. Je lis un Islam qui souhaite être reconnu, non pas avec respect mais avec soumission.

Il est possible que je lise et regarde aux mauvais endroits, alors qu'on me montre que les bons...

Écrit par : archi-bald | 02/02/2014

Un islamiste peut être un musulman au repos il n'y a qu'un seul coran, mais le lâche VS préfère faire l'autruche et l'ignorant c'est moins compliqué que s'instruire et s'informer.

Écrit par : ramdam | 02/02/2014

...et bien moi, pour faire plaisir à un ami musulman, je me suis plongée dans le coran.....les seules bonnes choses que j'y ai trouvé sont les plagiats des évangiles et de la Bible....et j'ai découvert avec effroi le reste (dont je ne me doutais pas du tout!) les appels au meurtre pour ci, pour ça, pour apostasie, pour les mécréants; bref, un BON musulman se doit de suivre le coran....donc un bon musulman qui suit le coran devient dangereux. Et plus il suit le coran et les fatwas à la lettre, plus il devient dangereux.
Cette religion qui promet la mort si on s'en détourne et le paradis (entendez pour les hommes des vierges à foison- pour les femmes, je n'en sais rien, je ne suis pas arrivée jusque là) donc et le paradis si on se fait exploser pour la bonne cause, cette religion m'horripile!

Écrit par : pffffffff | 02/02/2014

Je ne méprise personne et je m'excuse si ma manière de m'exprimer peut laisser croire le contraire.

Non, au delà de Votre mépris, celui que vous démontrez pour des millions de musulmans qui seraient donc tous (si je vous suis bien) femmes comprises, de terroristes en puissance...., C'est votre haine de cette religion qui me fait peur.

Comment s'etonnez alors de la radicalisation du camp d'en face avec ses pratiques odieuses d'endoctrinement d'une jeunesse que par ailleurs vous insultez ?

Parfois, j'ai l'impression que vous voulez vraiment la guerre, et.. oui ça suscite chez moi un besoin de thérapie par... l'appel aux secours !

Écrit par : Vincent | 02/02/2014

"Justement quand il est question de compréhension mutuelle..."

En effet, on s'occupe de la paille du prochain et on ignore la sienne. C'est cela?

Écrit par : Ferdinand | 02/02/2014

VS là ce n'est pas les islamophobes mais de vrais musulmans vous envoyant ces message sublimes:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2012/06/21/il-est-licite-delargir-lanus-par-sodomie-pour-le-jihad/

http://salembenammar.wordpress.com/

Écrit par : cekoidonc | 02/02/2014

Vincent abdoul nous fait sa victime, il argumente pour mieux cacher la réalité.
Un musulman prenant connaissance du coran pour la simple raison qu'il sait lire, quitte cette religion de paix et d'amour pour pour guerriers violeurs et coupeurs de gorge ou de sexe.

Écrit par : cekoidonc | 02/02/2014

PLAIDOYER CONTRE L’IDENTITÉ ARABO-MUSULMANE, PÉRIL MORTEL POUR LA TUNISIE
JANVIER 11, 2014 SALEM BEN AMMAR

Je souscris pleinement à l’inscription de l’identité imaginaire arabo-musulmane dans la nouvelle constitution mais à condition que l’on reconnaisse officiellement dans ladite constitution le génocide du peuple Amazigh la déportation et les viols massifs de notre peuple, que l’on fasse une relecture historique de l’invasion dévastatrice des sauterelles arabisées et ses conséquences incommensurables et désastreuses sur notre écosystème dont les traces se font toujours sentir, et enfin établir le bilan des apports sociaux, culturels, humains, intellectuels, techniques, industriels, sanitaires, agricoles, dignité humaine, égalité, justice, éducation, de nos colonisateurs.
Dans un souci de recherche de vérité historique pour en finir avec les idées reçues sur des apports mythifiés et légendés, il faut le faire ce bilan afin que nous ayons une photographie fidèle de la contribution de ces envahisseurs impériaux, négateurs des cultures, allergiques à la culture du travail, haineux, cruels, méprisant pour tout savoir qui n’a pas le caractère musulman, ne t’instruis que de la seule parole d’Allah comme l’enseigne le Coran, djihadistes, terroristes, racistes, xénophobes, sexistes, pédophiles, pilleurs, conspirateurs, immatures, renégats, immoraux, misogynes,violents, fanatiques, castrateurs des libertés, bibliocides, dépourvus d’esprit créatifs, fatalistes, ethnocentriques, ignominieux, vénaux, défaitistes, ethnocentriques, esclavagistes, antichrétiens, antijuifs, ignorants, incultes, suffisants, fatalistes, fourbes, pervers, retors,ultra-réactionnaires, archaïques, régressifs, hostiles au changement, pétrificateurs de la vie, passéistes, ignorants des temps futurs, incapables de se remettre en question, obtus, exubérants, misanthropes. Il faudrait toute une encyclopédie pour répertorier tous les défauts de ce peuple visage de la barbarie humaine qui n’a jamais brillé pour son goût pour l’épanouissement humain qui assimile la vie humaine à une vulgaire marchandise comme disait à juste titre l’ancien Emir du Qatar tout homme a un prix qu’il doit se fixer lui-même.

Une identité qui confond sémantiquement en arabe liberté et houri et qui fait de la violence la voie royale pour toucher le Graal paradisiaque.
Quelle identité arabo-musulmane ces constituants à la solde de l’arabo-islamisme veulent-ils imposer constitutionnellement aux tunisiens celle de l’Arabie Saoudite leur modèle suprême qui veut inféoder la Tunisie porteuses de germes de crimes contre l’humanité ?
Une identité connue pour ses vertus inhumanistes celle de la kafala, la lapidation, les inégalités entre les sexes, l’homophobie, le viol licite, l’inceste est permis, la zoophilie et la nécrophilie dans la pure tradition mahométane est une norme culturelle. A moins qu’il ne s’agisse de l’identité de l’exclusion sociale,de l’intolérance religieuse, de la mise à mort des apostats, du racisme anti-immigrés, du bannissement des femmes et des crimes contre la petite enfance, de la justice expéditive et inique où les puissants coupables sont blanchis et les victimes pauvres sont condamnés. Les démunis qui se soignent au Coran et à la pisse de chameau et les riches se soignent en Occident. Une identité où l’enseignement coranique est réservée aux masses et les oligarques religieux scolarisant leurs enfants dans les meilleurs établissements scolaires en Occident.
Une identité de l’abomination humaine qui laisse augurer un avenir très sombre pour les libertés humaines en Tunisie, où la démocratie sera haram pour incompatibilité avec l’islam où la théocratie sera le régime politique du pays avec une assemblée nationale faisant office de Majless Choura.
Une identité sous-entendant la mutilation de la société de ses femmes, la sexualisation marchande de leur corps, l’élevage sexuel, la répudiation, la polygamie, le despotisme absolu et obscurantisme où le pouvoir sera confiné entre les mains d’une oligarchie religieuse.
Une identité qui mettra à mort le syndicalisme, la création, l’innovation, la recherche scientifique, l’éducation pour tous, la société civile, les partis politiques, la liberté d’expression, le tissu associatif non prosélyte, au nom de la Fitna.
Une identité d’interdits et de sacrilèges avec la charia comme norme juridique. C’est certainement de cela qu’il s’agit : le pouvoir est à Allah et la soumission est à l’homme.
On a pas à faire une identité synonyme de la barbarie une loi fondamentale pour la Tunisie. Si nous sommes arabo-musulmans avons-nous besoin de le proclamer dans notre constitution et si nous ne le sommes pas à quoi va-telle nous servir ?

Quand on veut détruire les peuples et les cultures, il n’y a pas mieux que de les dissoudre dans le bain acide de l’identité arabo-musulmane.

Écrit par : cekoidonc | 02/02/2014

@Vincent.
Faites comme moi, lisez le coran....faites vous une idée de ce que contient VRAIMENT ce bouquin!

Vous verrez qu'on peut aimer des musulmans tout en détestant leur religion.
Un musulman qui respecte nos lois est tout à fait admissible, et pour moi c'est le seul critère.

Écrit par : pffffffff | 02/02/2014

Monsieur Strohbach, je crois que votre démonstration est ici parfaitement aboutie! Chapeau!

Écrit par : Jean-Michel Bugnion | 02/02/2014

Pour VS et les autres afin de s'instruire, c'est une vidéo ou un expert de l'islam s'exprime afin que vous soyez moins bêêê...te

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/04/reponse-aux-imposteurs-qui-pretendent-que-lislam-est-tolerant/

Je passais par hasard la porte des wc était ouverte.

Écrit par : Pierre NOËL | 03/02/2014

Mme Valette ne présente jamais un article sans références fondées or, nous le savons, au départ, l'islam, qui a tout à y gagner, n'est pas "contre" juifs ou chrétiens. L'islam entend "englober" d'abord, pour "dépasser", ensuite. Rien à voir avec les Evangiles qui annoncent un Royaume qui n"est pas de ce monde": moins vain, moins futile, moins avide, donc, harmonie, amour et paix (ou y travaillant tout au moins). Pierre NOEL n'est pas sans connaître les trois stades freudiens oral, anal, génital. Ses allusions incessantes aux fosses sceptiques, porte des wc ouverte, etc,. signaleraient-eles un problème avec le stade anal, celui de l'apprentissage de la propeté?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/02/2014

Surtout lorsque vous ouvrez la bouche....

Écrit par : Pierre NOËL | 03/02/2014

"Je passais par hasard la porte des wc était ouverte."

Ça ce c'est que "Pierre Noël" croyait. Car on sait tous que cette personne écoule le temps de sa vie dans les cloaques. Et cela en permanence.

Écrit par : Orlandini | 03/02/2014

Il faudrait en premier comprendre pourquoi Mireille Vallette, cette socialiste a prit ce virage à 180° !

C'est pas si clair que ça !!

N'y aurait-il pas de vengeance personnelle !

En tout cas, si cette personne s'en prend aux musulmans comme elle le fait en s'abritant derrière le drapeau israéliens, ça va mal se passer pour elle !

Parole de Corto !!

Vallette, occupes toi de ton.... et fait attention que la LICRA ne te balance pas une procédure, parce que ça te pends au nez !

Écrit par : Corto | 03/02/2014

En général, c'est lorsqu'on n'a plus d'argument qu'on commence à utiliser les insultes. Ne voudriez-vous pas remonter le débat au-dessus du niveau des pâquerettes.

Je rappelle qu'on voit en relief parce qu'on a deux yeux qui voient selon deux perspectives différentes… et un cerveau (très utile) qui reconstitue l'ensemble !

Écrit par : archi-bald | 03/02/2014

Pour archi-bald, il n'y a que la grossièreté des fachos qui fasse rire !

Allez, encore une bonne petite saucisse et de la bière à profusion !

Écrit par : Corto | 03/02/2014

"En tout cas, si cette personne s'en prend aux musulmans comme elle le fait en s'abritant derrière le drapeau israéliens, ça va mal se passer pour elle !"
Totalement psychotique.
"Je passais par hasard la porte des wc était ouverte."
"Ça ce c'est que "Pierre Noël" croyait. Car on sait tous que cette personne écoule le temps de sa vie dans les cloaques. Et cela en permanence."


"C'est vrai que je suis détesté par Corto et Pierre Noël. Cela vous étonne que je m'en félicite ?

Écrit par : Géo | 01/02/2014"

Écrit par : Géo | 03/02/2014

Vincent Strohbach, maintenant c'est de la paranoïa !!

Puisqu'archi-bald s'y lance, je vais le suivre :

des dizaines de bus explosés, des écoles, des discothèques, des bébés égorgés, ça c'est en Israël, maintenant au Liban, des villages entièrement massacrés, je ne parle pas de l'anti-paranoïaque de Sabra et Shatila soi-disant commit par Israël, mais par des phalangistes chrétiens excédés par leurs frères se disant "palestiniens" uniquement pour soustraire 250.-- $ par mois à l'UNRWA !

En moyenne 100'000 chrétiens massacrés chaque année au nom de la charia, le massacre d'enfants dans une école juive à Toulouse et j'en passe et des meilleures !

Y en a qui voient des paranos partout, c'est très symptomatique !

Écrit par : Corto | 03/02/2014

Ca monte d'un cran, Géo lui c'est des des psychotiques qu'il voit partout, je ne savais pas que c'était un blog réservés aux psychiatres !

Heureusement que les miroirs, eux il réfléchissent !

Écrit par : Corto | 03/02/2014

@Corto

A propos des psychotiques que Gèo voit partout, n'oublions pas qu'en psychanalyse, ces miroirs, ou caméléons, que sont les psychanalystes "réfléchissent", c'est-à-dire qu'ils "font apparaître" des personnages de la vie des analysants! Je me demande, en ce qui concerne la poule mouillée Pierre NOEL... ce qui apparaîtrait: "poules mouillées" ceux qui insultent en se cachant derrière un pseudonyme... tel/les des emBURKAnné/es... Parfois je sors un pseudonyme parce que je trouve étonnant de noter les changements de ton selon les pseudonymes et chercher celui qui se rapproche au maxumum de la personne, l'être, l'essence que l'on est... mais en cas de quelque chose de "dur" à quelqu'un... en un combat loyal je me présente à visage découvert.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/02/2014

Merci, pour la pub, "que l'on parle de moi en mal ou en bien, pourvu que l'on parle de moi"
Bye...

Écrit par : Pierre NOËL | 03/02/2014

"Merci, pour la pub, "que l'on parle de moi en mal ou en bien, pourvu que l'on parle de moi"
Bye..."

La cloaque a parlé.

Écrit par : Orlandini | 03/02/2014

Je suis une cloaque bouchée.

Écrit par : Pierre NOËL | 03/02/2014

Je préviens VS qu'il y a usurpation de mon identité sur le commentaire ci-dessus.

Fin de mon intervention.

Écrit par : Pierre NOËL | 03/02/2014

Comment voulez-vous respecter les autres si vous ne vous respectez pas vous-même (cloaque bouchée, par exemple)? Corto prévenait une personne blessée par Pierre NOEL en disant qu'il veut la provoquer pour en fait l'amalgamer, ou quelque chose comme cela: est-ce utile? Bernard Werber in Le miroir de Cassandre présente des personnes qui survivent durement en se parlant durement aussi... Les pseudonymes, quand il y a insultes risquent le malentendu, comme imaginer que Pierre NOEL, en fait, tient un autre blog sous un autre nom, d'où, concernant un/e commentariste qui a ce problème une brouille parce que lui demander s'il est Pierre NOEL, par le fait des attaques de ce dernier, est une insulte...

Écrit par : Solange | 03/02/2014

"Fin de mon intervention."

Merci pour votre information.

Écrit par : Abdelkarim | 03/02/2014

Pierre Noël est un chic bonhomme, là dessus y a pas de doute, simplement qu'il s'est accoquiné avec la rédactrice d'un blog qui censure, non pas lorsqu'il y a des dépassements, mais lorsque les idées déranges dans les encoudures comme on dit en bon vaudois, perso les coups de lèches pro-poutines, ça me fout des aigreurs, deuxièmement et c'est la même chose avec Mére-Grand, que je respecte tout autant mais qui est énormément fuyard, c'est l'athéisme pratiquant, si il faut quitter les conneries des religions pour en faire une sans, c'est un peu lourd, surtout lorsque ça tourne au prosélytisme grumeleux !

Maintenant concernant le sujet de ce blog qui tombe dans cet absurde allusif avec attribut traitant les autres de paranos, c'est léger !

Comme j'aime le dire à mes détracteurs et c'est du Corto (original) :

Vincent Strohbach, c'est pas parce que t'es parano qu'on te déteste !!!!

Écrit par : Corto | 03/02/2014

Humour !!!!

Écrit par : Corto | 03/02/2014

Je n'aime pas du tout Corto, car il ment systématiquement, utilise plusieurs pseudonymes, déforme les propos de ses adversaires pour combattre leurs idées, ou celles qu'il leur prête, et s'aventure à discuter de ce qu'il ne connaît pas tout en traitant les autres d'ignorants.
Il souffle tantôt le chaud, tantôt le froid, et change de personnalité pour ensuite se plaindre d'être accusé de quelque maladie psychique, reproche qu'il fait d'ailleurs à d'autres à l'occasion.
Un seul remède: ne jamais entrer en discussion avec lui, car vos propos seront de toute façon déformés, vous n'aurez jamais de réponse rationnelle et sensée et le sujet du blog ne s'en trouvera jamais éclairé. Si vous voulez savoir ce que pense quelqu'un qu'il cite, adressez vos questions directement à la personne concernée.
Il semble vouloir défendre Israël et le Judaïsme, mais ses propos sont tellement excessifs et maladroits qu'il passerait facilement pour un agent du Hamas qui chercherait à saper toute la sympathie que l'on pourrait éprouver pour cette cause.
Encore une fois, ne pas répondre ni aux insultes, car elles sont simplement une des stratégies utilisées pour entraîner un blogueur nouveau et donc souvent naïf dans une suite sans fin d'échanges stériles.
Fin.

Écrit par : Mère-Grand | 04/02/2014

Je n'aime pas du tout Corto, car il ment systématiquement, utilise plusieurs pseudonymes, déforme les propos de ses adversaires pour combattre leurs idées, ou celles qu'il leur prête, et s'aventure à discuter de ce qu'il ne connaît pas tout en traitant les autres d'ignorants.
Il souffle tantôt le chaud, tantôt le froid, et change de personnalité pour ensuite se plaindre d'être accusé de quelque maladie psychique, reproche qu'il fait d'ailleurs à d'autres à l'occasion.
Un seul remède: ne jamais entrer en discussion avec lui, car vos propos seront de toute façon déformés, vous n'aurez jamais de réponse rationnelle et sensée et le sujet du blog ne s'en trouvera jamais éclairé. Si vous voulez savoir ce que pense quelqu'un qu'il cite, adressez vos questions directement à la personne concernée.
Il semble vouloir défendre Israël et le Judaïsme, mais ses propos sont tellement excessifs et maladroits qu'il passerait facilement pour un agent du Hamas qui chercherait à saper toute la sympathie que l'on pourrait éprouver pour cette cause.
Encore une fois, ne pas répondre ni aux insultes, car elles sont simplement une des stratégies utilisées pour entraîner un blogueur nouveau et donc souvent naïf dans une suite sans fin d'échanges stériles.
Fin.

Écrit par : Mère-Grand | 04/02/2014

"Il semble vouloir défendre Israël et le Judaïsme, mais ses propos sont tellement excessifs et maladroits qu'il passerait facilement pour un agent du Hamas qui chercherait à saper toute la sympathie que l'on pourrait éprouver pour cette cause."

Ah bon? Quelle cause exactement?

Écrit par : Philibert | 04/02/2014

@Philibert
La cause d'Israël et du Judaïsme, ce que sous-entend le démonstratif "cette". Si j'avais voulu dire la cause du Hamas, j'aurais écrit "sa" cause. Désolé pour cette imprécision.

Écrit par : Mère-Grand | 04/02/2014

"La cause d'Israël et du Judaïsme.."

Ni Israël ni le Judaïsme ne sont pas assimilables à des causes. Israël est une réalité et le Judaïsme est une religion (prétendument non prosélyte d'ailleurs). Donc..

Écrit par : Philibert | 04/02/2014

Donc...Israël et le judaïsme sont indéfendables ? C'est vous qui n'êtes pas clair, Philibert.

Écrit par : Géo | 04/02/2014

"C'est vous qui n'êtes pas clair, Philibert."

Ce ne serait pas plutôt vous, qui éprouverez quelques difficultés?

Écrit par : Philibert | 04/02/2014

Ah, je vois. Le même style de défense que le maître de céans ?
"C'est un cas d'école: mépriser ceux qu'on accuse de mépris. Le mépris se manifeste par le fait qu'il ne répond à aucune de vos questions, mais passe bille en tête à l'attaque ad hominem.
Et bien sûr traitez ses contradicteurs d'"hurluberlus" ce n'est en rien "méprisant, réducteur et manichéen"...
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. C'est assez lamentable en terme de relations.
Écrit par : Johann | 02/02/2014

Et à part ça, "éprouveriez" et non "éprouverez".

Alors, quelle est votre point de vue sur Israël ? Fascistoïde comme Corto ou antisioniste comme Dieudonné ?

Écrit par : Géo | 04/02/2014

Par principe et ne serait-ce que pour ne pas faire comme (par exemple) Pascal Decaillet et les membres du MCG (dont il ne fait, sauf erreur, pas partie…), je réfute toute idée de choix ciblés des commentaires, de modération et encore moins de censure.

Sauf que ce n'est pas si facile, cette liberté d'expression offerte à tous a, visiblement, un prix !

Il faut en effet se taper les copiés-collés interminables sans queue ni tête, les insultes aussi faciles que débiles, les conflits entre intervenants dont, sans en avoir les tenants et les aboutissants, on ne comprend rien et enfin, the last but not the least.... Corto, à qui, comme le dit si bien Mère Grand, il ne faut surtout pas répondre, de peur de lui faire croire que ce qu'il écrit pourrait avoir un intérêt quelconque......

Du coup, vous m’en voyez désolé, je ne censure personne, mais je ferme les commentaires.

Bonne fin de journée !

Écrit par : Vincent | 04/02/2014

Les commentaires sont fermés.